Bulletin 5

Nos interventions afin de réduire la vitesse et d’améliorer la sécurité des riverains, piétons et cyclistes

Sur Saint-Léger

  • Extension de la zone 30 aux abords de l’école communale à l’ensemble du quartier du Marache depuis la rue Godefroid KURTH et le giratoire de la place de Choupa et marquage au sol d’emplacements de parking
  • Dans le nouveau lotissement communal, rue des Neufs Prés, placement de chicanes en quinconce dans la zone longeant les habitations de la Maison Virtonaise et marquage d’un passage protégé pour les piétons issus de ce quartier vers la rue Lackman
  • Marquage de passages protégés : rue du Château, à hauteur de l’église et rue d’Arlon en face de l’ancienne gendarmerie
  • Extension du trottoir à la rue de Virton entre l’immeuble Rosman et le centre équestre du «  moulin de la paix ». Malheureusement, refus du groupe Mayeur !

Sur Châtillon

– Suite à notre initiative, le conseil communal a décidé d’aménager un arrêt de bus du TEC à la rue d’Ahérée et d’y placer un abribus.

– Marquage au sol de passages pour piétons au giratoire de Châtillon à l’image de la signalisation mise en place au giratoire de Vance et implantation de panneaux de signalisation clignotants pour protéger les piétons et les cyclistes.
Toujours au giratoire de Châtillon, le conseil communal du 27 janvier 2016, sur proposition de notre groupe, a accepté à l’unanimité le principe du placement d’une œuvre d’art au centre. Malheureusement, depuis deux ans, ce projet n’a plus avancé !
Nous regrettons que le groupe Mayeur n’ait pas suivi nos propositions en intervenant énergi-quement auprès du SPW et de la Province.

Sur Meix-le-Tige

– Implantation d’un radar fixe à la rue du Tram
Trop d’usagers motorisés ne respectent pas les limitations de vitesse dans nos villages.
Notre groupe souhaite qu’un radar répressif « mobile » puisse être placé sur des supports installé aux endroits particulièrement dangereux, en concertation avec la zone de police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image